Structures paroissiales

Sainte Marie

Sacré Coeur

Notre Dame

Monsieur et Madame TERRA ont reçu une mission d'Eglise pour être Foyer d'Accueil portugais. Ils assurent cette fonction en liaison avec les prêtres : ils habitent au presbytère.

Prêtre pour la communauté :  le Père Remildo BOLDORI

Si vous souhaitez le rencontrer, il célèbre la messe le dimanche matin à 9 h à Notre-Dame.

L'EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE

Une équipe de cinq personnes - un prêtre et quatre laïcs - a reçu mission de l'évêque pour animer la paroisse, veiller à la coordination entre les différents mouvements et services, créer du neuf si besoin est.

C'est une manière d'exercer en Eglise la coresponsabilité prêtres - laïcs.

Le Conseil Pastoral

Il a en charge la réflexion sur les différents aspects de la vie

chrétienne sur la paroisse : écoute de la vie de la cité, prise en compte des problèmes locaux.

Il doit susciter des initiatives.

Il est composé de membres de droit, de membres délégués des mouvements et services.

L'Association paroissiale

La paroisse s'est dotée, au moment de sa création, d'une association paroissiale.

Ceztte association loi 1901, permet à la paroisse d'être présente à la Maison des Associations, d'être ainsi en lien avec les autres associations de la commune.

C'est la vitrine légale de la paroisse.

annuaire     Page d'accueil