La première messe fut celle de Noël 1969 :

"Un conte de Noël pour le Curé d'Eaubonne :

Le voeu de ses paroissiens est réalisé :"célébrer la messe de minuit dans sa nouvelle église" écrivait un journaliste de la presse locale, en gros titre, à côté de la photo du Père Denis. Il faut avouer qu'à cette messe la chaleur n'était que dans les coeurs, car les grandes portes du fond, non terminées, étaient remplacées par des bâches pas du tout hermétiques et le chauffage de secours était loin d'être efficace ! Qu'importe ! l'église Notre-Dame d'Eaubonne était opérationnelle.

Mgr Rousset vint consacrer l'autel le 11janvier  1970, entouré des prêtres de la paroisse : le Père Denis, notre Curé, le Père Volland et le Père Mangès, nos vicaires, le Père Adelino, aumônier de la communauté portugaise et le Père Guérin résident en notre paroisse . Le Père Barut, devenu aumônier de l'hôpital, assistait aussi à cette cérémonie , heureux de voir que son projet s'était concrétisé.

Reportage de la cérémonie, dans les Nouvelles Religieuses d'Eaubonne

N°19 de février 1970      cliquez ici